Ituri : Après 3 mois de captivité, deux mineurs dont l’un de 13 ans libérés par l’armée à Irumu auprès des ADF

Posted on

Deux mineurs dont l’un âgé de 13 ans et l’autre de 15 ans, tous, de nationalité congolaise pris en otage par les rebelles ADF depuis janvier 2023 dernier, ont été libérés des mains de leurs ravisseurs tard dans la soirée du jeudi 20 avril 2023.

Après près de 4 mois de captivité, ce sont les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui ont réussi à les libérer de cet ombre de la mort dans le village Otomaber en chefferie de Walese Vonkutu, précise le porte parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni qui contrôle encore une partie d’Irumu et de Mambasa.

D’après le capitaine Anthony Mwalushay, c’était lors d’une poursuite de ces rebelles du territoire de Beni vers la route nationale numéro 4 en Irumu que ces mineurs ont eu la vie sauve et sont pour l’instant pris en charge par l’armée avant d’être remis à la société civile locale.

Il faut signaler qu’à ce jour, les ADF semblent diminuer leurs exactions contre les civils dans les territoires d’Irumu et Mambasa en Ituri mais aussi de Beni au Nord-Kivu, dès lors ce sont des milices locales qui se distinguent dans les tueries.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment