Masisi : Plus de 3 millions de francs braqués sur 2 motard à Bihambwe

Posted on

Des bandits inconnus qui seraient des coupeurs de route ont tendu une embuscade contre deux taximans motos le matin de ce samedi 15 Avril 2023 sur le tronçon routier Goma-Masisi.

Dès informations à notre possession, l’incident s’est produit aux environs de 9h lorsque ces deux taximans motos provenant de Goma en partance pour Masisi centre sont tombés dans cette embuscade au niveau du village Osso près de Bihambwe.

D’après le Président du Parlement des jeunes de Masisi Centre qui livre la nouvelle à les volcans news.net, ces inciviques non encore identifiés, ont emporté plusieurs biens de valeurs notamment téléphones, des colis de clients et une importante somme d’argent estimée à plus de 3 Millions de francs congolais.

« Ces inciviques ils ont tous pris que ces motards possèdaient donc l’argent, téléphone et tout ce qu’ils possédaient dans la poche a été ravi par ces personnes non encore identifiés jusqu’à présent. Les motards sont de Masisi Centre et ils provenaient de Goma pour venir ici à Masisi Centre et même les biens de leurs clients ont été aussi emporté. C’est décevant vraiment » a fait savoir Ruffin Alfani

Notons que ce cas n’est pas le premier sur cet axe routier Goma-Masisi, nombreux cas ne cessent de s’ enregistrer du jour au lendemain sous l’œil impuissant des services de sécurité et autorités compétentes.

Le 19 mars dernier, deux autres personnes ont été tuées dans le centre de Ngungu toujours sur le tronçon Goma-Masisi. Il s’agissait là, d’un motard et son client qui ont été tués par des inconnus armés lorsque ils quittaient Goma vers Ngungu. Une situation qui inquiète au plus haut niveau le Parlement des Jeunes de Masisi Centre qui interpelle le gouvernement national et provincial afin d’obtenir leur implication dans cette situation

« En tout cas nous sommes en train d’interpeller la conscience du gouvernement national et gouvernement provincial de nous venir en aide parceque le fait que nous avons beaucoup de patriotes résistants communément appelés les Wazalendu, qui ne sont pas encore identifiés, d’autres personnes vont se positionner sur différents tronçons afin qu’ils puissent aussi tracasser la population mais si une fois nous avons les patriotes identifiés par les deux gouvernements cela pourrait faciliter la sécurité et la protection des trafiquants qui passent chaque fois sur cette route » a demandé Ruffin Alfani, Président du parlement des Jeunes de Masisi Centre.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment