Une jeune femme âgée de 25 ans révolus a été interceptée le mercredi 12 avril 2023 par la police nationale congolaise pour kidnapping dans la cité frontalière de Kamako.
L’information a été livrée par la société civile locale. L’abbé Trudon Keshilemba explique le fait : » cette femme était en possession d’un enfant de trois ans qu’elle a dû voler dans une famille d’accueil pendant qu’elle même était expulsée de l’Angola, il y a trois jours seulement « .
Profitant de l’absence des parents de l’enfant, la dame a pris la direction de Botsha. Heureusement que les éléments de la police l’ont arrêtée au moment où elle tentait de regagner l’Angola clandestinement.
« La famille a récupéré le petit et la jeune dame est arrêtée au commissariat de la police de Kamako. Ces genres des situations sont très vécues dans cette contrée. Ce réseau des kidnappeurs a ses membres en Angola et en RDC » a précisé l’abbé Trudon Keshilemba.
Signalons que les expulsions des congolais vivant en Angola se poursuivent. La cité est surpeuplée et nécessite l’intervention du gouvernement central.
Sanctifiée Mfuamba, Stagiaire/Lesvolcansnews.net
0 Comments