À moins de deux heures de la mort d’un jeune revendeur d’unités au quartier Virunga dans la partie Nord de la ville de Goma, un autre jeune a été tué par balles la même nuit de jeudi 13 à vendredi 14 4vril au quartier Kyeshero dans la partie Sud-Ouest.
Selon une source proche de ce second jeune, la victime s’appelle Ulimwenga. Il était propriétaire d’une boutique dans son quartier. Il a été surpris par des bandits qui était sur une moto sur l’avenue maman Christine précisément proche de l’église Betsaida quand il revenait de chez son grand frère pour le dîner.
» 21 heures 38 minutes, j’ai entendu un seul coup de balle et après j’ai suivi des cris d’une personne qui demandait secours. J’ai décroché mon téléphone pour écouter ce qui se passait, malheureusement c’était notre ami » a regretté notre source jointe au téléphone qui a indiqué que la victime a été atteinte par une balle dans le thorax mais malheureusement il est mort après son acheminement à l’hôpital.
» Hélas, nous apprenons que notre ami n’a pas survécu à ses blessures. il est mort à l’hôpital » a tristement renchéri la source de lesvocansnews.net.
Cette situation inquiète plus d’un jeune de Goma vu que la situation dépasse visiblement les autorités de l’état de siège en ville de Goma.
Seulement à ce mois d’avril, on peut comptabiliser environ 8 morts par balles, tous sont curieusement des jeunes.
Les hommes en tenues semblables à celles des militaires sont parmi ces qui sont pointés des doigts dans ces actes.
Les jeunes du quartier Katoyi dépassés par la situation, ont pris l’initiative de se prendre en charge. Ils montent d’eux même la patrouille, chose décriée par l’autorité urbaine.
La rédaction
0 Comments