Beni : le colonel Lembi Key Celestin prend le commande de la PNC commissariat de Kasindi

Posted on

Le colonel Lembi Key Celestin a officiellement pris ses fonctions du commandant de la PNC commissariat de Kasindi, le mercredi 12 avril 2023. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au bâtiment de l’état-major situé au quartier Congo-ya-sika à Lubiriha.

Ainsi, cet officier succède au colonel Georges Ngojela Ngogbetelongo qui assumait cette fonction. Il sied de signaler qu’avant la cité frontalière de Kasindi, le colonel Lembi Key Celestin a travaillé également dans la ville de Beni comme responsable de la PCR.

L’ancien commandant de la police de circulation routière PCR en ville cosmopolite de Beni, le Colonel Lembi Key Celestin est désormais le commandant de la police nationale congolaise PNC commissariat de Kasindi, en remplacement du colonel Georges Ngojela Ngogbetelongo qui est affecté au commissariat urbain de Butembo, comme commandant second en charge de l’administration policière.

La cérémonie de la remise et reprise a eu lieu ce mercredi 12 avril 2023 peu dans l’avant-midi, à l’esplanade de l’état-major de la PNC à proximité du carré douanier de Kasindi. C’était en présence du colonel Jean-Pierre Wumbi Azelendania Mowewe, commissaire principal de la police en territoire de Beni.

Le colonel Georges Ngojela Ngogbetelongo se réjouit d’avoir quitter Kasindi, tête haute. Garantir les droits fondamentaux des femmes et des hommes congolais, lutte contre les violations des droits de l’homme et l’impunité, c’est le cheval de bataille de l’actuel commandant de la PNC commissariat de Kasindi.

Cette activité s’est passé sous une ambiance électrique.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment