Lubero : L’Administrateur militaire interdit le paiement de la taxe imposée par les militaires FARDC sur l’axe Butembo-Lughutu

Posted on

La population de Birendi sur l’axe Butembo-Lughutu, au Nord-est du territoire de Lubero, est appelée à ne pas payer la taxe illégale imposée par les militaires FARDC sur ce tronçon.

C’est ce qu’a indiqué le mardi 11 avril 2023, l’administrateur militaire du territoire de Lubero après plusieurs alertes des usagers de ce tronçon routier.

D’après ces derniers, des militaires de l’armée loyaliste imposent au passant le paiement de Mille (1000) et Deux mille (2000) Francs congolais. Même les piétons ne sont pas épargnés. L’autorité territoriale dit vérifier cette information qui selon lui s’avère vraie.

Il dit entrer en contact avec les responsables militaires dans cette zone pour des mesures qui s’imposent.

« Nous supposons qu’il s’agit des militaires de la 31eme brigade RR et en ce comment j’ai pris contact avec leur T2 et leur T3 donc le chargé de renseignement et le chargé des opérations de vérifier si leurs éléments sont là et qu’on les fasse partir de là et que la population ne puisse pas payer ces taxes car elles sont illégales. En cas de récidive, la justice va s’en occuper,» indique le Colonel Kiwewa Mitela Alain.

Cette situation qui date de plus d’une semaine maintenant impacte négativement le trafic sur cet axe. Des réactions fusent de partout pour déplorer le comportement de ces militaires FARDC basés à Birendi.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment