EBOLA/Goma: Une récompense exigée pour l’infirmier et la structure qui ont détecté un cas d’Ebola à Goma 

Posted on


Certains habitants du quartier Himbi de la commune de Goma dans la ville portant le même nom, dans la province du Nord-Kivu ont exigé lors d’un entretien ce mercredi 17 juillet 2019, une récompense pour l’infirmier Faustin Chabene du centre de santé AFIA HIMBI, pour avoir détecté dimanche dernier le premier cas d’Ebola en ville de Goma.   

Selon M. Jordy Kashugushu, habitant du quartier Himbi, cet infirmier a fait un travail héroïque qui a sauvé la vie de plus d’un million de personnes que compte la ville de Goma. C’est pourquoi le centre de santé Afia Himbi a prouvé son efficacité qui lui doit une reconnaissance nationale comme internationale pour ce travail abattu.

Pour sa part, le chef de quartier Himbi M. Mutete Mwenyemali estime que l’infirmier n’a fait que son travail que lui recommande son métier toutefois, plaide que le centre soit appuyé par les organismes et le gouvernement. « Comme un parent qui se respecte, quand un enfant fait quelque chose de bon, il faut le gratifier. Je demande au gouverneur de faire le même », a-t-il dit.

Pour rappel, c’est le centre de santé Afia Himbi qui a reçu le premier cas d’Ebola de la ville de Goma. Le porteur serait un cas venu de Butembo qui est malheureusement mort en cours de route en retournant chez lui à Butembo pour la poursuite des soins.  

Gabriel Kashugushu         

  • Share

0 Comments

Leave a comment