Beni : Encore une dizaine de morts et un centre de santé incendié dans une attaque sanglante des ADF

Posted on

Des présumés rebelles ADF ont fait incursion la nuit du samedi 11 à ce dimanche 12 mars 2023 au village Kirindera situé à 6 kilomètres de Kyondo, dans le territoire de Beni.

Des sources concordantes proches de lesvolcnansnews.net avancent un bilan de près de 22 morts, et un centre de santé copieusement incendié.

Un bilan confirmé par le gouverneur de la province du Nord-Kivu avant l’état de siège, qui parle de 19 personnes tuées comme bilan provisoire car les fouilles se poursuivent dans la zone.

 » Le territoire de Beni est encore sanglanté ce petit matin à Kirindera, 6 kilomètres de Kyondo par des présumés ADF selon la population. Bilan provisoire : 19 personnes tuées et un centre de santé ainsi qu’un hôtel incendiés  » a posté Carly Nzanzu Kasivita, sur son compte Twitter de dimanche 12 mars.

Pour le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu avant le régime militaire, il faudrait que les grandes agglomérations rurales autour du parc aient une couverture sécuritaire solide pour contenir ces menaces rebelles.

Faut rappeler que ce carnage intervient 72 heures après celui du Mukondi sur l’axe Butembo-Beni où plus de 50 personnes ont été sauvagement massacrées, pourtant en plein état de siège.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment