Masisi : Le M23 lance des bombes sur les civils à Sake et Mubambiro, des victimes signalées (société civile)

Posted on

Les rebelles du M23 viennent de lancer plusieurs bombes sur des habitations civiles l’après-midi de ce lundi 6 mars 2023 à Sake et Mubambiro, dans le groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

L’alerte vient de la société civile locale qui indique que ces bombes, plus de cinq, tirées à partir des hauts plateaux vers Karuba et Neenero (Murambi), ont fait un mort et au moins huit (8) blessés parmi la population.

« 3 bombes viennent de tomber à Mubambiro et faire des victimes parmi la population, on note une femme tuée et 5 personnes blessés qui sont acheminées au centre de santé Sake Afia. D’autres sont tombées à Sake au quartier Virunga vers le camp des déplacés chez mama Zaina où un homme, sa femme et leur bébé viennent d’être blessés et acheminés aussi au centre de santé, on signale également une autre qui est tombée au quartier Kaduki », indique Muisha Busanga Léopold, président de cette structure citoyenne dans le groupement Kamuronza.

Celui-ci lance un cri d’alarme aux autorités pour que cette situation ne puisse pas perdurer. Une bonne partie de la population qui était déjà revenue à Sake se déplace à nouveau vers Goma.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment