Beni : les acteurs et ambitieux politiques entravent l’administration publique à la frontière de Kasindi (Fd Kambale Sivavuhirwa Barthélémy)

Posted on

Le paysage de l’administration publique est impacté négativement par la complexité des acteurs politiques au poste frontalier de Kasindi.

Par des ruses et autres stratégies contraires à la bonne moralité citoyenne.

Tels sont les principaux obstacles répertoriés dans le dysfonctionnement surtout des services de l’ordre opérationnel du carré douanier de Kasindi ;

L’appareil politique congolais doit être un facteur qui favorise le mécanisme d’un Etat de droits mais en réalité, il l’entrave.

« Les acteurs et ambitieux politiques entravent l’administration publique à la frontière de Kasindi. Je saisi cette opportunité pour décourager toute les tentatives et manœuvre dilatoires des acteurs politiques destinées à piétiner ou à perturber le bon fonctionnement des services étatiques. Qu’ils fassent leurs propagandes au-delà de la sphère des services de l’Etat ».

C’est ce qu’à indiqué à la presse locale le lundi dernier, M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu affecté à Kasindi.

L’impunité et l’absence de responsabilité de la classe politique continuent à entraver la mise en œuvre des réformes, voulues par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son avènement à la tête de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu a illustré le plan machiavélique des personnes qui s’entraînent à troubler la quiétude de la population civile pendant cette période préélectorale.

Il a ainsi donc, appelé ses compatriotes à la responsabilité individuelle pour sauver la vitalité de la mère patrie.

Pendant ce temps, le chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo continue les plaidoyers auprès de la communauté internationale, afin qu’elle puisse favoriser un climat de paix en République Démocratique du Congo, dans le cadre de sauver l’effectivité des élections présidentielles, législatives et municipales.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment