Après sa visite à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, la délégation militaire de la SADC est arrivée ce 4 mars 2023 dans la ville de Beni, dans le Grand nord de la même province.
Dans le même angle que Goma, cette délégation conduite par le chef d’état-major général adjoint de l’armée namibienne, le lieutenant général Martin Kambulu, est allée s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo et ce pendant cinq (5) jours.
Après sa descente à l’aéroport de Mavivu de Beni, un briefing sur la situation sécuritaire a été aussitôt ténu, renseigne Antonny Mualushayi, porte-parole du sécteur opérationel sukola 1 Grand-Nord dans la province du Nord-Kivu.
« La délégation est arrivée dans la ville de Beni, ce samedi 4 mars 2023 à 10h45′ (heure locale), en mission officielle pour s’informer de la situation sécuritaire dans la région de Beni. Des exposés sur le mouvement terroriste djihadistes ADF et autres groupes armés locaux ont été présentés à la délégation », a-t-il fait savoir.
La RDC étant membre de la SADC, souligne le lieutenant général Martin Kambulu, il est incompréhensible que cette organisation reste loin de la RDC qui fait face aux groupes étrangers et locaux dans sa partie Est.
Ce dernier et sa suite se sont dits éclairés sur la situation sécuritaire dans la région de Beni et ont promis de faire rapport à la hiérarchie pour que la solution durable soit trouvée.
La rédaction
Nord-Kivu : Après Goma, la délégation militaire de la SADC est arrivée à Beni ce 04 mars
Posted on

0 Comments