un acteur de la société civile du territoire demasisi au nord-kivu a alerté sur le délabrement du tronçon routier Kobokobo- Ngungu dans le territoire de Masisi au nordkivu.
Selon cet acteur des forces vives de ce territoire, cette route de desserte agricole d’environ 50 km d’importance capitale en termes d’échange commercial entre la ville de Goma et Masisi, se trouve actuellement dans un état critique qui nécessite l’implication de l’Etat pour ne pas tomber dans l’impraticabilité totale.
Il craint que, l’étape d’inaccessibilité arrive afin de ne pas atteindre une crise d’approvisionnement en vivres et non vivres de deux côtés, qui n’auront que des effets néfastes à la vie des populations.
C’est pourquoi il demande que, ce tronçon routier soit classé parmi les priorités du gouvernement provincial qui sera bientôt installé par l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, afin d’éviter cette crise qui se profile à l’horizon.
REDACTION

0 Comments