Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont été lancées depuis trois jours dans plusieurs centres situés dans les groupements d’Ikobo, Usala et Kisimbi au Nord-Est du territoire de Walikale dans la province du Nord Kivu.
Des opérations qui trainent à prendre une bonne allure suite aux problèmes techniques dans plusieurs centres d’enrôlements dans les groupements du Nord-Est de la chefferie de Wanianga alerte un des notables du groupement Ikobo.
John Muhemeri cite à titre d’exemple les centres d’enrôlement de Katrisa à l’Ep Kisindi, Buleusa, Bukumbirwa, kalehe, Kanune à l’Ep kasindi, Rusamambu dans le groupement Ikobo.
« Certaines machines présentent des problèmes techniques et bloquent la poursuite des opérations qui viennent d’être lancées il y a trois jours. Notre crainte que nos populations ne soient pas enrôlées en entièreté vue que les opérations ont été lancées en retard suite à l’enclavement et le nombre des jours prévues ne seront pas suffisant » alerte John Muhemeri.
Il plaide pour l’envoie des équipes des maintenances aux seins des centres par le chef d’antenne de la Commission électorale nationale indépendante dans le territoire de Walikale pour éviter la perte de temps de ces opérations fixées pour une durée d’un mois par la centrale électorale.
Nos efforts pour trouver la réaction du chef d’antenne de la CENI dans le territoire de Walikale n’ont pas abouti.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments