CAN 2023: la FECOFA décide mardi sur le choix du stade du match RDC-Mauritanie

Posted on

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) décidera sur le choix du match entre la RDC et la Mauritanie, mardi, à l’issue de la réunion prévue, à cet effet, au siège de cette instance sportive, a déclaré son secrétaire général Belge Situatala.

« Le choix du site d’un match est technique et du ressort de la FECOFA. Il n’est nullement d’une personne. Le premier choix a été opéré par le sélectionneur national, Sébastien Désabre qui s’est rebiffé par après et n’a pas su s’assumer », a-t-i dit, avant d’insister « Voilà pourquoi nous avons réagi aujourd’hui. Après examen de toutes possibilités, la FECOFA se prononcera, mardi, par rapport au choix technique »

Revenant sur les circonstances de la première option qui a été prise, le secrétaire général qui ne sait rien d’une quelconque sanction négative prise par la FECOFA, à son encontre, a précisé : « Le 16 février dernier était la date butoir fixée par la CAF. A la réunion de lundi, en tenant compte de certaines circonstances qui ont entourées ce choix, il a été décidé de le modifier, car nous en avions obtenu la possibilité. Nous allons ainsi nous prononcer à ce sujet, mardi ».

Et de conclure : « La FECOFA est suffisamment organisée. A toute réunion, ce n’est pas un vice-président qui en fait le compte-rendu. Néanmoins, je ne peux parler de moi-même. Mais, toujours est-il que je ne sais rien d’une quelconque sanction à mon endroit. Car, le choix du stade de Japoma était consensuel. Autrement, j’aurais reçu la notification m’informant de cela ».

Au passage, le Président de la FECOFA, Donatien Tshimanga, qui sortait de la salle de la conférence, a paru en parfait désaccord avec les propos de Théo Binamungu. ACP

  • Share

0 Comments

Leave a comment