Nyiragongo/Ebola: MSF confirme la suspension de la construction du CTE suite aux menaces des jeunes de Munigi

Posted on

L’organisation non gouvernementale Médecins Sans Frontières (MSF) a confirmé dans un communiqué de ce mercredi 3juillet 2019, la suspension depuis le 2 juillet 2019, de la construction du Centre de Traitement Ebola (CTE) à Munigi après les menaces de la jeunesse locale ainsi que certaines structures de la société.

Jeane Saad fait savoir que l’ong MSF observe une suspension momentanée en attendant un probable dialogue avec la communauté et les autorités concernées.

Cependant, MSF se dit toujours ouvert à discuter des préoccupations des membres de la communauté, mais ne peut pas tolérer des menaces faites envers ses travailleurs ou ses installations.

MSF est une organisation médicale, internationale et indépendante, qui emploie plus de 40,000 personnes à travers le monde ; la majorité recrutée localement dans les pays de travail, fait savoir le documents qui précise également que MSF fonctionne avec un système de recrutement transparent et indépendant de toutes influences externes. MSF recrute sans aucune discrimination liée à lâge, au sexe, au groupe ethnique, à la race, ou à la religion.

« MSF recrute en fonction de ses besoins techniques et les meilleurs candidats sont sélectionnés sur la base de leurs compétences afin d’assurer la plus grande qualité de travail pour nos patients. », conclu le document.

Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment