Kalehe : Une femme déplacée et son enfant tués par des bergers à Numbi

Posted on

Une femme déplacée de guerre et son enfant ont été sauvagement tués par les coup de marteau par des bergers à Numbi en groupement de Buzi dans les Hauts Plateaux de Kalehe au Sud-Kivu.

L’information est livrée ce jeudi 16 février 2023 par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe qui rapporte que la victime est une déplacée de guerre venue de Karuba dans le territoire de Masisi connue sous le nom Mahoro Bizimungu âgée de 22 ans et qui était tuée après être violée par des présumés berger des vaches dans le village de Lowa-Numbi.

« La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe est touchée par les actes de bestialisation de la femme qui se vit dans les Hauts Plateaux de Kalehe plus particulièrement dans le village de Lowa-Numbi. En effet, une jeune femme déplacée venue de Karuba a été sauvagement violée ce 12 février 2023 par deux bergers dans une ferme à Numbi en pleine journée. La victime avec son enfant au dot s’est senti trop affamée et a trouve utile d’aller demander du lait chez certains bergers dans une ferme. Ces derniers après avoir répondu à la demande de la victime, ils ont pris par force la dernière et ont réussi à la violer, dans les douleurs ardentes la victime a crié au secours mais en vain et après le forfait de ces bourreaux lui ont logé des coups de marteau et ils ont pris le large. L’enfant voyant sa mère longée sur le sol toute pleine du sang a éclaté de plaire, ces derniers se sont donné l’audace de revenir et un coup de marteau sur la tête de cet enfant suffirait pour l’ôter la vie. Les berges de la ferme voisine voyant les vaches regroupées autour des victimes, ils sont venus et ont rencontré la femme qui soupirait encore à côté du cadavre de son enfant, ils l’ont vite dépêché au centre de santé de référence de Numbi pour les soins appropriés. Nous apprenons que le victime qui poursuivaient les soins vient de rendre l’âme de suite de ses blessures et surtout qu’elle était grosse », indique Didier Misuka président de cette structure citoyenne.

Cet acteur la société civile poursuit en disant qu’aussitôt rentré au centre de santé comme les bergers se connaissent, ces bergers ont allé a la chercher de ces présumés auteurs de cet acte odieux, heureusement ils ont été attrapés et présentement sont au cachot de la police de la place.

C’est pourquoi, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe tout en condamnant ces actes de barbaries qui se font à l’égard de la femme demande que ces présumés auteurs soient déférés devant la justice afin qu’ils soient jugés en chambre foraine pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment