Deux cas suspects de l’épidémie ont été enregistrés ce mardi 14 février dans un camp des déplacés de guerre par la société civile de noyau de Mugunga en commune de karisimbe dans la ville de Goma (Nord-Kivu).
Monsieur Christian Kamalo président de la société civile de Mugunga qui a lancé l’alerte précise que les victimes sont tous déplacés qui ont présenté a été des signes des vomissements et des diarrhées.
« Il ya deux semaines nous avons accueilli près de 700 ménages dans notre quartier. Ils manquent de tout et ils sont sans assistance. Malheureusement, deux d’entre eux ont présenté des signes de vomissements et diarrhées. Ils sont admises dans une structure sanitaire de la place pour les soins », déplore Christian Kamalo à lesvolcansnews.net.
Cet acteur de la société civile appelle pour une intervention d’urgence avant que des morts ne soient pas comptés dans ce lieu de campement.
Il sied de rappeler que , depuis le 14 décembre 2022, l’autorité provinciale du Nord-Kivu avait déclaré l’épidémie de choléra dans le territoire de Nyiragongo.
La rédaction
0 Comments