Deux personnes ont été blessées lors d’une dispute entre un militaire des forces armées de la RDC et une femme ce mardi 14 février 2023 dans la commune rurale de Walikale, à l’ouest de la province du Nord Kivu.
Selon des sources sur place, le fait a été enregistré vers 8h30, lorsque une femme à qui l’élément FARDC devait de l’argent est venu réclamer cette somme.
De suite d’une incompréhension entre les deux personnes, le militaire a tiré sur la femme qui par grâce n’a pas été touchée, c’est ainsi que les balles ont atteint deux civils qui assistaient à la scène.
Surpris par ce geste, le militaire FARDC s’est retourné le canon et s’est donné la mort indique des témoins de l’événement.
Les deux blessées y compris le corps de la victime ont été dépêchées à l’hôpital général de référence de Walikale, situé à une dizaine des métres du lieu du drame, pendant que la femme qui était dans une dispute avec le militaire FARDC est aux arrêts à l’auditorat militaire, détachée de Walikale conclus nos sources.
La Rédaction
0 Comments