Les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23/RDF se sont poursuivis ce dimanche 12 février 2023 près de la cité de Sake, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après plusieurs sources, ces combats ont été signalés aux alentours de Ruvunda et Kingi, environ 15 kilomètres de la cité de Sake, dans la chefferie des Bahunde.
« L’armée congolaise déterminée à reconquérir toutes les zones occupées par le M23/RDF a pilonné les positions rebelles ce dimanche et les détonations pouvaient se sentir à partir de Sake », témoignage un habitant.
À en croire certaines indiscrétions, l’agglomération de Kingi, sur le chemin menant à Kilolirwe et Kitshanga, abandonnée jeudi dernier par une unité indisciplinée et lâche a été conquise par les forces armées congolaises.
Cependant, une source indépendante contactée par Lesvolcansnews.net dans la région de Kilolirwe indique que ce village continue à être contrôlé par les rebelles du M23/RDF tout comme les autres villages sur le chemin menant vers Kitshanga.
La rédaction
0 Comments