Des présumés rebelles ADF ont fait la soirée du samedi 11 février 2023, une incursion dans le village Masiliko en chefferie de Babila Bakwanza, dans le territoire de Mambasa au sud-ouest de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
La nouvelle société civile dans la zone parle de plusieurs personnes portées disparues dont deux enfants d’au-moins 13 ans chacun et une quantité importante des cacaos pillée.
L’information a été livrée cette structure citoyenne par un rescapé qui a eu la vie sauve grâce à la maîtrise de cette forêt.
» Encore incursion des ADF à MASILIKO ce soir samedi 11/02/2023. Il aurait plusieurs personnes apportées dont deux enfants garçons âgés de plus au-moins 13 ans chacun et des récoltes pillées dont les cacaos des agriculteurs, vient d’alerter un jeune garçon rescapé » indique John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile coordination territoriale de Mambasa.
Pour rappel, le village est situé à un point kilométrique 27 sur l’axe Mambasa Komanda où les ADF avaient encore pris en otage plus de 30 civile le mois de janvier dernier mais qui ont été libérées de force par les FARDC.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments