Un disfonctionnement s’observe à ce jour dans plusieurs services publics de l’état en province de l’Ituri.
C’est le cas des divisions des ressources hydrauliques et surtout de transport ainsi que voie de communication où le clientélisme est signalé auprès des personnes sensées faire l’intérim après le décès de la cheffe précédente, dénonce la structure Jeunes leaders.
D’après son coordonnateur, à la division des ressources hydrauliques et électriques vu l’ancienneté et le grade, c’est la dame Ikolombo Lokoni que le gouverneur de province peut notifier car des personnes mal intentionnées sont entrain de bloquer la procédure pour faire de cette dernière la cheffe de division.
” En ce qui concerne la division provinciale des ressources hydrauliques et électriques, il existe une bataille entre deux personnalités au sein de la division intérimaire après le décès de la cheffe précédente. Elle s’appuie sur une lettre portant signature semblable à celle de la défunte cheffe dont l’authenticité reste douteuse ” a fait savoir Christian Shauri dans une déclaration.
Et de recommander : ” les jeunes leaders exigent la confirmation des chefs des divisions provinciales des ressources hydrauliques et électricité et de transport, voies de communication et désenclavement du territoire en province de l’Ituri en respectant les différentes commissions d’affectation collective et demandons au gouverneur militaire de la province de l’Ituri de s’appuyer là-dessus en vue de notifier et installer les nouveaux chefs de division “.
Pour Shauri, la justice doit se saisir de ce dossier pour ne pas reproduire ce qui s’était fait à la division de cadastre.
La rédaction
Ituri : Le clientélisme à la base du disfonctionnement de certains services publics de l’état
Posted on

0 Comments