Des manifestations sont signalées dans les rues de la partie Nord de la ville de Goma depuis la soirée de jeudi 02 février 2023. Cette tension se poursuit jusqu’au matin de ce samedi 04 février.
Ces manifestations publiques brusques sont signalées à chaque instant en ville de Goma sans savoir les organisateurs.
Déjà tôt ce matin, toutes les activités sont quasiment perturbées. Les élèves des certaines écoles de la ville ne sont allés à l’ecole et les routes sont bondées des pierres pour dénoncer l’inaction des forces de l’EAC et la complicité présumée de la mission onusienne en RDC dans la persistance de la guerre dans la partie Est du pays.
Des jets des pierres continuent surtout dans les quartiers au nord de la ville de Goma surtout Katoyi et Majengo et une partie de Nyiragongo territoire voisin de la ville de Goma.
« Il est 9 heures 15’, Je ne sais pas rejoindre le centre-ville. La route d’ici chez nous vers Kisoko de Majengo est pleine des pierres », a dit un des collaborateurs de lesvolcansnews.net dans le coin.
« Depuis hier soir, les balles crépitent vers la route Instigo. Les jeunes tentent de barricader la route et la police les dispersent à balles réelles. La scène s’est poursuivie jusqu’à ce matin », révèle une autre habitante jointe par lesvolcansnews.net.
La tension continue dans la ville et la fin n’est pas connu car des messages d’appel à des journées sans activités pour une semaine sont lancent via les reseaux sociaux depuis tot ce matin.
La rédaction
0 Comments