Un unième cas de décès vient d’être signalé dans la prison centrale de Butembo ce mardi 31 janvier 2023.
D’après les sources pénitentiaires, le détenu Mumbere Kapirisi Faustin est mort suite à une maladie. Originaire de Kasugho dans le territoire de Lubero, il a été accusé de viol sur mineure.
Tout en appelant sa famille biologique à passer au bureau de l’État civil pour les éventuelles dispositions d’inhumation, le maire de Butembo commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger souligne que le corps de la victime a été déposée à la morgue de l’hôpital général de référence de Kitatumba.
” Son corps est à l’hôpital Kitatumba. Les familiers de l’illustre disparu sont priés de passer au bureau de l’État civil pour des dispositions déjà prises ” a-t-il indiqué.
Toutefois, si les membres de la famille du prisonnier ne se présentent pas, les secouristes de la Croix-Rouge pourront s’en occuper dans l’après midi de mercredi 01 février 2023, poursuit la même source.
Tenez, depuis le début du mois de janvier 2023, déjà trois prisonniers viennent de décédés. Tous sont morts suite aux maladies dûes à la méfiance de santé des détenus par les autorités compétentes.
John Matata, à Butembo
Butembo : Un autre cas de décès de plus signalé à la prison centrale de Kakwangura
Posted on

0 Comments