Une vive tension a été perceptible la journée de ce jeudi 26 janvier 2023 à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe. Des manifestants disent ne pas comprendre la mort inopinée d’Anselme Enerunga élu de Kalehe et natif de cette zone.
D’après plusieurs sources locales, des coups de balles ont été tirés pour disperser une foule d’hommes qui s’attaquaient aux écoles construites par Adolphine Muleyi députée nationale, élu de Kalehe native de Bunyakiri comme le défunt Anselme.
« Il s’agit d’un centre de formation et l’école St Corneille don de l’honorable Adolphine Muleyi originaire d’ici qui ont été les cibles de ces hommes non autrement identifiés. Des ordinateurs, des machines à coudre ont été emportés par ces malfrats», indique un habitant de Bunyakiri qui a voulu garder l’anonymat.
Celui-ci ajoute qu’un policier a été grièvement blessé par ces inconnus qui ensuite sont partis avec son armé.
« Sans l’intervention de la police, Bunyakiri pouvait être brûlé aujourd’hui. Jusqu’à maintenant l’arme du policier blessé n’est pas encore trouvée ».
Jackson Luanda Maliyabwana
Kalehe : Tension à Bunyakiri, après la mort d’Anselme Enerunga
Posted on

0 Comments