Plusieurs personnes sont blessées en ville cosmopolite de Beni, précisément à Macapagne dans une explosion d’un engin suicidaire improvisé qui a engendré d’énormes dégâts près d’un moulin, rapportent plusieurs sources digne de foi.
Les victimes dont l’âge est compris entre 10 et 30 ans étaient pour la plupart en cours de route et d’autres à la station du moulin, quand cet engin a explosé.
“Tous les blessés sont admis dans les structures médicales de la place avant d’être évacués à l’hôpital général de Beni, selon la même source, précisant que “cette explosion serait l’œuvre d’individus armés non identifiés.
La bombe était dans un bassin de farine qui a été déposé par une femme qui s’est déplacée au marché. Une fois le bassin soulève dans la cuve à moulin, l’engin a éclaté faisant plusieurs blessés”, a révélé pour sa part,Maître Elie du CRDH/Beni.
La situation sécuritaire s’est nettement dégradée à l’Est de la République Démocratique du Congo depuis 2012.
Les attaques enregistrées depuis cette date dans plusieurs régions du pays ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes, alors que plus de 15% du territoire échappe au contrôle de l’Etat, selon les chiffres officiels.
PAUL ZAÏDI

0 Comments