Beni : Les miliciens Maï-Maï tendent une embuscade aux militaires dans la chefferie de Bashu

Posted on

Les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont tombés dans une embuscade dans la nuit allant du mardi au mercredi 18 janvier 2023.

Le fait s’est déroulé sur la route situé entre Kahondo et Kavasewa en groupement Isale Kasongwere chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le porte parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokala 1 Grand Nord basé à Béni, le capitaine Anthony Mwalushay, cette embuscade ciblée par un groupe des assaillants Maï-Maï, a occasionné un échange de tirs entre les forces loyalistes et les miliciens. Pour lui les groupes armés négatifs freinent les opérations de ratissage des zones occupées par les territoires ADF.

 » Les assaillants qui ont tendu une embuscade a une jeep militaire appartiennent au groupe Maï-Maï dénommé BANABATESAKA. L’armée était pourtant en pleine opération contre les rebelles ADF/MTN dans cette partie de la chefferie de Bashu. Cette embuscade a été tendue entre les localités de Kahondo et Kavasewa. Aucun mort n’a été signalé du côté de l’armée régulière  » précise cet officier de l’armée dans une dépêche parvenue à notre rédaction.

Il sied de rappeler que ces dernières semaines la chefferie de Bashu est secouée par de nombreuses exactions. La paisible population est victime de cette insécurité orchestrée par les assaillants Maï-Maï, les terroristes ADF et d’autres groupes armés actifs dans cette partie du territoire de Beni.

John Matata, à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment