Un prêtre est tombé évanoui en pleine consécration.
L’incident malheureux s’est produit ce dimanche 15 janvier 2023 au sanctuaire Saint François D’assises de Kahuntura en plein centre ville de Butembo. Il s’agit de l’abbé recteur Delphin MUGHONGYA recteur du dit sanctuaire.
C’est après avoir Centré son homélie sur la vérité de Jean Baptiste, thème des lectures de ce deuxième dimanche de l’année liturgique A.
« Dans son homélie l’abbé nous a demandé d’être des fils de la vérité comme Jean Baptiste. Jean le Baptiste a montré à ses disciples Jésus comme Agneau de Dieu. Le célèbrent du jour nous a aussi demandé d’être humble et non se faire voir devant tout le monde. Il a poursuivi sa prêche en exhortant aux fidèles de garder espoir seulement à Dieu, » a témoigné monsieur Bolingo qui a participé à cette Messe.
Cependant, juste au début la consécration, qui est la partie importante pour une célébration eucharistique, le prêtre a été bloqué ne sachant plus parler. La cérémonie de la messe a été achevée par un autre prêtre. Une grande peur a gagné les fidèles chrétiens présents à cette messe dominicale.
Notons que le prêtre, a été vite dépêché à l’hôpital. La cause liée à cette incident scandaleux pour certains chrétiens n’est pas jusqu’à heure connue. Néanmoins votre rédaction promet y revenir pour plus de détails et précisions.
John MATATA, Butembo
0 Comments