Au moins 5 maisons ont été visitées par des hommes minus d’armes blanches et à feu, la nuit du vendredi 13 à ce samedi 14 Janvier 2023, à Mugunga un quartier de la ville de Goma (Nord-Kivu).
La société civile sous noyau de Mugunga qui nous livre cette information indique que ces malfrats ont opéré très tardives sans aucune intervention des éléments de l’ordre.
Ces malfrats ont réussi à emporter plusieurs autres biens de valeur, regrette Christian Kamalo président de la société civile de Mugunga.
La même source indique qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée lors de ces opérations mais trois personnes ont été blessées par ces inciviques.
Christian Kamalo invite les services de sécurité de mettre en place les stratégies pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, et demande également aux éléments de sécurité basés dans cette partie de la ville touristique de bien faire leur travail celui de sécuriser la population et ses biens.
Il invite aussi la population à la vigilance et surtout à collaborer avec la police pour combattre ensemble l’insécurité dans leur milieu.
La rédaction
0 Comments