Beni : Une dizaine des bandits maîtrisés par la police à la presse

Posted on

Au total 19 bandits dont une fille, répartis dans deux réseaux des présumés bandits ont été maîtrisés. Annonce faite devant la presse ce vendredi 06 janvier 2023 par le commandant de la PNC ville de Beni.

D’après Nasson MURARA porte parole de la police commissariat urbain de Beni, le premier groupe serait arrêté pendant les préparatifs de festivités de la fin de l’année. Ces bandits muni d’arme en feu troublaient l’ordre dans plusieurs quartiers de la ville.

Le second réseau a été maîtrisé dans la nuit allant du jeudi à ce vendredi 06 janvier en pleine opération. Ce groupe des inciviques sont cités d’avoir opéré dans plusieurs autres entités du territoire de Beni et même dans la province voisine de l’Ituri.

 » Tous ces présumés bandits sont maintenant détenus au cachot de l’état- major de la PNC Beni, avant d’être déféré au parquet pour l’instruction de leur dossier  » indique t-il.

Notons que la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni est déterminée pour bien assurer sa mission,qui est celle de protéger la population et ses biens. La population est appelé ainsi à collaborer avec les services de sécurité pour démanteler tout troupe ennemi de la paix.

John Matata, à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment