Masisi : Un corps sans vie avec membranes et organes génitaux découpés à la machette retrouvé dans le Bashali Kaembe

Posted on

Un corps sans vie dépouillé de ses membranes, a été retrouvé mercredi 04 janvier 2023 au village de katanda, dans la localité de Tunda-Rubale, groupement de Bashali Kaembe, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

L’information est confirmée à Lesvolcansnews.net par Emmanuel Nzakira, président du conseil local de la jeunesse de ce groupement de la chefferie des Bashali qui renseigne qu’il s’agit d’un nommé Mzee Gatimbiri, chef de cellule (nyumba kumi) de Kishwati qui était introuvable depuis le samedi 31 décembre dernier, après son enlèvement. Le corps de la victime a été retrouvé amputé de plusieurs organes et attaché avec une corde.

« Il a été retrouvé quand on avait enlevé ses organes génitaux, on l’avait coupé le bras, les jambes, la tête et son corps lié par une corde », renseigne Emmanuel Nzakira.

Celui-ci indique que deux présumés auteurs de cet acte sont déjà aux arrêts.

« Les auteurs ont été arrêtés, l’un au niveau de Kalonge, l’autre au niveau de Muheto tous dans la localité Busihe Kalonge fuyant leur forfait. Ils disent qu’ils ont mis fin à sa vie parce qu’il les a remplacé dans l’affaire d’être gérant d’une plantation », renchérit-il.

Il demande aux services de sécurité de s’activer afin que ces présumés auteurs citent d’autres complices afin que tous soient punis en vertu de la loi.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment