Nord-Kivu : Après Kibumba, le M23 annonce son retrait de certaines zones du territoire de Rutshuru

Posted on

Après Kibumba, une cité du territoire de Nyiragongo, les rebelles du M23 annoncent leur décision de se retirer de Rumangabo et Kishishe, deux agglomérations du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, d’ici jeudi 5 janvier 2023.

Cette décision a été prise samedi 31 décembre 2022 lors d’une réunion tenue à Kibumba entre ces rebelles terroristes soutenus par le Rwanda et la Force régionale de la communauté de l’Afrique de l’Est.

À en croire la force de la CEAC, le M23 devait commencer un retrait bien coordonné, séquencé et systématique des zones occupées de Rumagambo d’ici le 5 janvier 2023 et ensuite de Kishishe. L’EAC déploiera simultanément des forces pour reprendre les positions libérées.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment