Après Kibumba, une cité du territoire de Nyiragongo, les rebelles du M23 annoncent leur décision de se retirer de Rumangabo et Kishishe, deux agglomérations du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, d’ici jeudi 5 janvier 2023.
Cette décision a été prise samedi 31 décembre 2022 lors d’une réunion tenue à Kibumba entre ces rebelles terroristes soutenus par le Rwanda et la Force régionale de la communauté de l’Afrique de l’Est.
À en croire la force de la CEAC, le M23 devait commencer un retrait bien coordonné, séquencé et systématique des zones occupées de Rumagambo d’ici le 5 janvier 2023 et ensuite de Kishishe. L’EAC déploiera simultanément des forces pour reprendre les positions libérées.
La rédaction

0 Comments