Chronique – Santé : Le soja peut traiter la ménopause ? (Réponse ici)

Posted on

De prime abord le pharmacien Beya Muteba oeuvrant dans le district de Kasese en Ouganda voisin, définit la ménopause comme un processus naturel dont le traitement se concentre sur le soulagement des symptômes.

Et que, la sécheresse vaginale est traitée au moyen de lubrifiants topiques ou d’œstrogènes. Les médicaments peuvent réduire l’intensité et la fréquence des bouffées de chaleur. Dans certains cas, une hormonothérapie orale peut être prescrite.

« La ménopause est l’arrêt des règles qui survient vers l’âge de 50 ans et qui correspond à l’arrêt du fonctionnement hormonal de l’ovaire selon la définition du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français ». A-t-il indiqué.

Quelques plantes sont proposées contre les troubles de la ménopause tels que, le ginseng, l’igname sauvage et surtout le soja. Un traitement de la ménopause peut être prescrit de manière précoce, c’est-à-dire durant la périménopause.

À l’en croire, le soja est riche en phytoœstrogènes et isoflavones fait chuter le taux de mauvais cholestérol et augmente celui de bon cholestérol. Les phytoœstrogènes ont des effets similaires à ceux des œstrogènes.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment