Au bout du suspense, l’Argentine a battu la France lors de la séance de tirs au but pour décrocher son 3e titre de champion du monde. Par deux fois, l’Argentine a mené, et par deux fois, la France est revenue grâce à des buts de Mbappé. Mais les Bleus ont craqué lors du dénouement cruel aux tirs au but (3-3, 4 t.a.b. à 2).
Dans les tribunes du stade de Lusail, les Argentins sont présents en nombre et donnent de la voix, réduisant au silence le contingent français de 6 000 fans, le plus haut total de la compétition pour les Bleus. Dès le protocole d’avant-match, les Sud-Américains entonnent un long « Muchachos », leur tube sur ce Mondial.
Sur le terrain, l’Albiceleste aussi montre les muscles. Trouvé dans le dos d’Upamecano dans la surface grâce à une louche de Messi, Alvarez rate sa reprise avant que l’arbitre signale un hors-jeu (3e). Puis Mac Allister teste Hugo Lloris de loin (5e).
Sur un long cafouillage dans la surface française, l’arbitre finit par accorder au faute à la France. Son capitaine Hugo Lloris reste de longues minutes à terre. Le ralenti montre que Romero lui a asséné un coup de coude, mais il n’est pas sanctionné (9e).
0 Comments