Paix à Masisi : Fabrice Mumpfiritsa et son groupe Kipfumu BM respirent l’air de Masisi-centre pour une production culturelle

Posted on

Le groupe culturel Kipfumu Bwenge Muisha est arrivé à Masisi, chef-lieu du territoire portant le même nom, ce vendredi 16 décembre 2022.

Après un voyage pénible débuté de 10 heures de la ville de Goma, la délégation du groupe culturel Kipfumu Bwenge composée d’ au-moins 30 personnes, a foulé le sol de Masisi-Centre à partir de 19h30′, soit après 9 heures de route. Ceci, suite à l’état piteux de la route principale reliant la ville de Goma aux territoires de Masisi (80 kilomètres) et celui de Walikale (200km).

Surplace à Masisi, le chef d’orchestre, Fabrice Mumpfiritsa et ses membres, seront en tournée de sensibilisation puis en concert live. C’est dans le cadre de la campagne dite « Combattants pas assassins » initiée par l’Appel de Genève.

Natif du territoire de Masisi vivant à Goma depuis plusieurs années, Fabrice Mumpfiritsa est dorénavant compté parmi les artistes culturels internationaux que compte la RD Congo. À son actif, il a réussi à réaliser plusieurs collaborations avec des grands artistes du pays tout comme de l’étranger.

Notons également que le programme à notre possession prévoit sa prestation pour ce samedi 17 décembre 2022, à l’école primaire Imara de Masisi-Centre. Ce sera à partir de 12h. Avant de monter sur le podium, Fabrice Mumpfiritsa et son groupe vont tout d’abord circuler dans les différents quartiers et avenues pour véhiculer des messages de paix dans cette partie du pays secouée par d’énormes atrocités depuis plusieurs années maintenant.

Il sied également de rappeler que Fabrice Mumpfiritsa et son groupe culturel Kipfumu BM seront en concert live à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le 25 décembre, à l’espace Bel’Air.

Sadiki Cédrick Mbala

  • Share

0 Comments

Leave a comment