Nord-Kivu : le député Elie Kakule Nzanghani dénonce l’injustice sociale dont sont victimes les infirmiers du territoire de Rusthuru

Posted on

Dans une motion incidentielle, l’honorable député provincial Elie Kakule Nzanghani, a dénoncé ce lundi au cours d’une séance plénière, l’injustice sociale dont sont victimes les infirmiers du territoire de Rutshuru en groupement de Mbiza dans la zone de santé rurale du même groupement.
Les informations que possède l’élu de Rutshuru, renseignent qu’une commission venue de la ville province de Kinshasa, avait travaillé sur le contrôle des dossiers administratifs des agents de la zone de santé de Mbiza, et avait conclu abusivement de retenir 70 agents sur les 243 qui œuvrer dans quatorze (14) structures sanitaires plus l’hôpital général de référence, ce qui a poussé à ce que les agents déclenchent un mouvement de grève.
Cette situation de grève inquiète la population de ce territoire d’autant plus que la zone est l’une de cible de la maladie du cholera, a-t-il déploré.
Il a invité enfin l’autorité provinciale de s’impliquer dans ce dossier afin que ces infirmiers des zones de santés de Mbiza et de Nyamilima soient remis dans leurs droits.
Ana Ndoole

  • Share

0 Comments

Leave a comment