L’otage Asifiwe Adeline a été libérée dans la soirée d’hier jeudi 15 décembre 2022 à Bulagiza, une colline située dans le village de Lowa-Numbi sur la route Kalungu-Numbi dans le groupement de Buzi, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Se confiant à lesvolcansnews.net le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe indique que l’otage serait libérée moyennant la somme de 600 dollars américains.
« La victime est actuellement en route vers le centre hospitalier de Numbi pour des consultations médicales, ceci après nos orientations pour prévenir plusieurs conséquences liées au phénomène kidnapping,» fait savoir Délphin Birimbi président de cette structure citoyenne.
Délphin Birimbi félicite les populations, les autorités locales civiles et militaires de l’axe Numbi pour leur implication et différentes efforts menées depuis jusqu’à l’obtention de la libération de l’otage.
Il sied de rappeler que madame Asifiwe a été Kidnappée la nuit du 14 au 15 décembre 2022 dans sa maison aux environs de 00h au niveau de l’endroit appelé « terre rouge » à Magoba sur la route à plus moins 8 km du centre de Numbi.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments