Préparatifs Can Égypte : les Warriors et les léopards ont les mêmes statistiques des amicaux avant le démarrage

Posted on

Partenaires à la coupe d’Afrique des nations dans le groupe A, les léopards de la République Démocratique du Congo livreront bataille dans le groupe avec le Zimbabwe déjà adversaire dans les éliminatoires de cette compétition.
En effet, chaque nation s’est préparée de sa façon avec des matches amicaux face aux adversaires désirés selon le plan de chaque technicien en collaboration avec ses dirigeants.
La sélection de la RDC a érigé son quartier général en Espagne pour sa préparation durant deux semaines avec deux rencontres.
Le premier sparing Partner, c’était le Burkina-Faso le 8 JUIN 2019 à Marbella où les deux nations se sont quittées sur un score nul et vierge de 0-0 puis s’en est suivi un autre match nul cette fois avec le score de 1-1 à Madrid le 15 JUIN 2019 contre le Kenya.
De son côté, le Zimbabwe a livré également deux rencontres avec ses mêmes résultats contre le Nigeria aussi le 8 JUIN 2019. le score était nul sans but puis ce dimanche 16 JUIN 2019 face à la Tanzanie, les deux pays ont marqué à une seule reprise soit 1-1 a l’issue de la rencontre.
Le Zimbabwe qui jouera le match d’ouverture contre le pays hôte l’Egypte le 21 JUIN aura du pain sur la planche face l’Egypte qui a lancé un signal fort grâce à ses deux victoires des préparations contre les Taifa stars de la Tanzanie et la Guinées .
Même situation pour la RDC adversaire de l’Ouganda qui a dominé la côté d’ivoire le samedi 17 JUIN 2019 et qui croise la bande de Florent Ibenge le 22 JUIN 2019.

Georges BEN MUHIMA

  • Share

0 Comments

Leave a comment