Raymond Lukuba est le nom de ce jeune garçon, revendeur d’unités à Minova, territoire de Kalehe au Sud-Kivu qui vient d’être libéré après 3 jours d’enlèvement.
D’après la victime jointe par lesvolcansnews.net ce lundi 12 décembre 2022, sa libération est intervenue au niveau du Parc des Virunga près du village de Nzulo dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi (Nord-Kivu), grâce à l’intervention des personnes qui revenaient du champ.
« Les ravisseurs ont fuient quand ils ont entendu les gens qui revenaient du champ pendant qu’ils me torturaient la soirée du dimanche. C’est ainsi que ces gens de bonne foi sont vite partis allerter les éléments de la police et les militaires. Avant d’arriver dans le parc au niveau de Nzulo nous avons fait un long trajet, moi j’étais emballé du fait que je n’avais plus la possibilité de regarder où est ce que nous sommes. Malheureusement à l’arrivée de ces militaires j’étais déjà seul dans la forêt et ont cru que c’est moi qui suis bandit car on venait de leur dire qu’apparemment c’est un enfant qu’on torturait. Après une longue explication j’ai été conduit chez le Chef de Nzulo qui a appelé un frère qui lui a donné tous les détails sur mon kidnapping »,btémoigne la victime Raymond Lukuba.
Celui-ci est présentement dans une structure sanitaire de Minova pour les soins appropriés.
En rappel, Raymond Lukuba était enlevé le jeudi 08 décembre dernier quand il revenait de l’enterrement d’un membre de sa famille au nord de la ville de Goma au Nord-Kivu.
Jackson Luanda Maliyabwana
Minova : le jeune revendeur d’unités kidnappé jeudi dernier vient d’être libéré près de Nzulo
Posted on

0 Comments