Une dizaine d’otages ont été libérés par les rebelles ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu, située à une centaine de kilomètres au sud de Bunia, en territoire d’Irumu.
Le fait s’est passé le samedi 10 décembre 2022 quand ces ex-otages ont été retrouvés au village de Ndalya du groupement Bandavilemba sur la route nationale numéro 4.
D’après la convention pour le respect des droits de l’homme CRDH antenne d’Irumu qui nous rapporte la nouvelle, les otages libérés sont au nombre de 12 et parmi eux figurent les otages de Mungamba, Ofayi et tant d’autres villages où ils avaient été kidnappés depuis d’une année, explique Christophe Munyanderu son coordonnateur.
À l’en croire, les libérés ont affirmé la présence de plusieurs bastions de ces rebelles dans la chefferie de Walese Vonkutu.
” Ces otages libérés confirment au bureau de la CRDH/Irumu comme quoi ces ADF ont construit plusieurs bastions au bord de la rivière Samboko et la rivière Ituri précisément à Kasoko, Isiro, Mutweyi, Akwekwe, Tapis rouge et le grand bastionreste la colline BUTANI dans le village de otomabere ” a-t-il fait savoir.
C’est pourquoi, il demande au commandant de la 32 ème région militaire de l’Ituri, le général Peter Chirimwami, de lancer des opérations de grande envergure et d’installer plusieurs positions militaires dans cette chefferie.
Nickson Manzekele depuis Bunia
Ituri : Après une année de captivité, 12 civils relâchés par les ADF à Irumu
Posted on

0 Comments