Trois présumé coupeurs de routes sont capturés par la population la soirée de ce vendredi à vxd samedi 10 décembre 2022 à Mbesho / Ramba dans le groupement Mubuku en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Les sources au sein de la société civile locale renseignent que ces présumés bandits sont actuellement entre les mains des FARDC du 3312 ème régiment à Katasomwa en route vers Nyamunyunyi.
« Trois bandits et leurs armés dont messieurs :
1) Kwihangana Bikinahe;
2) Vincent Kadeyi et
3) Ahadi Nzaba tous présumés auteurs meurtriers de la mort de Mr Mechac à Bushao/Ramba en date du 06 décembre 2022 ont été capturés dans la soirée du vendredi par la population et sont actuellement dans les mains des FARDC du 3312 ème Régiment à Katosomwa en route vers Nyamunyunyi au Secteur Opérationnel Sokola II Nord/Sud-Kivu. Signalons ici qu’ils sont également présumés auteurs de plusieurs autres cas d’assassinats, kidnappings, pillages,… sur l’axe: Shanje, Bushaku, Chamishasha, Chambombo,Ramba, » indique Délphin Birimbi président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe.
Celui-ci appelle les services de sécurité de l’axe katasomwa-Ramba- shanje de continuer à collaborer comme d’habitude avec les populations pour mettre les mains sur tous les autres présumés malfaiteurs en fuite et leurs souteneurs.
Une fois à l’État major du Secteur opérationnel Sokola II Nord/sud-kivu à Nyamununyi/kavumo, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile civile de kalehe » CCTSCkalehe » sollicite au Commandant Secteur opérationnel Sokola II Nord/ sud-kivu , de collaborer avec le Commandant 33 ème Région militaire, le Directeur provincial de l’ANR Sud-Kivu ainsi que son Excellence Monsieur le Gouverneur de province du Sud-Kivu pour mettre les efforts ensemble et transférer tous ces présumés criminels dans la prison militaire de Ndolo à Kinshasa où ils doivent être en incarcéré et juger conformément à leurs actes.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments