Transfert : Jonathan Ifaso signe pour quatre ans avec un club Marocain

Posted on

Transfert: auteur d’une belle saison avec as nyuki jonathan ifaso ifunga fil au Maroc.

Après l’AS Dauphin Noir de Goma puis AS Nyuki de Butembo deux clubs évoluant dans la première division en RDC Jonathan Ifaso Ifunga va découvrir un autre championnat, et c’est dans la Botola League l’élite du Maroc dans la formation de Difaa Hassan el jadida que ce milieu de terrain a posé ses valises pour un bail de quatre ans.
Avec un petit gabarit mais trop technique, Jonathan ifaso ifunga est parmi les rares joueurs congolais qui ont porté la tunique de la sélection nationale avec ses différentes catégories d’âges,U-17,U-20 et U-23.
Un des éléments clés de la qualification des léopards espoirs de la RDC face au Rwanda et le Maroc avant la disqualification sur tapis vert au dépend des lions de l’Atlas espoir, Ifaso Ifunga a brillé également en club avec l’as Nyuki de Butembo.
Éliminé au deuxième tour de la coupe de la CAF, l’ancien joueur de Dauphin Noir de Goma et ses coéquipiers qui jouaient pour le maintient de l’équipe dans le championnat national de la vodacom ligue pour sa première participation dans la cour des grands ont atteint l’objectif avant de se faire éliminer à la coupe du Congo en quart de finale par le fc saint Éloi Lupopo 1-0 pourtant tenant du titre.
Un parcours de la saison en club et équipé nationale de ce jeune international espoir congolais qui a attiré les grosses écuries en RDC et sur le continent.
Au pays, le dossier de ce milieu de terrain était sur la tablette de l’AS V.club et d’autres grandes formations, mais ce dernier a opté pour le Maroc où les choses sont allées trop vite.
Ifaso rejoint Ricky Tulengi du Dcmp qui a débarqué au Maroc dans cette même équipe il y a peu.

Ben Muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment