Butembo : Les militaires et policiers en culte de pardon avec les civils de 3 jours, dès ce vendredi 18 novembre

Posted on

Des hommes en uniforme notamment les militaires FARDC et les policiers organisent des cultes de réconciliation et de pardon avec les civils à Butembo dès ce vendredi 18 novembre 2022 jusqu’au dimanche prochain.

L’annonce a été faite le jeudi 17 novembre, par l’aumônerie ecclésiastique garnison de Butembo.

D’après le révérend pasteur Kambale Kakuku Jean-Claude, ce culte va réunir les militaires, les policiers ainsi que des civils. Le lieu prévu pour ces activités ecclésiales est le rond-point de la Cathédrale de Butembo-Beni.

Il indique que ce culte est organisé dans le cadre de la réconciliation ou du « mea culpa », une occasion pour les services de l’ordre militaires et policiers de demander aux civils et les civils demander pardon aux agents de sécurité.

 » Nous sommes venus lancé un appel à la réconciliation et au pardon mutuel suite aux morts enregistrés innocemment dans notre pays la RDC particulièrement à Butembo. Nous affirmons que ça doit cesser, et nous appelons la population de venir participer à ce culte pour un pardon mutuel  » a fait le major, révérend pasteur Kambale Kakuku, aumônier militaire garnison de Butembo.

Cette séance de prière va s’élargir dans trois jours soit du vendredi 18 jusqu’au dimanche 20 Novembre 2022. Le programme débutera de 13 heure à 16heurs 30 dans le même endroit indiqué. Tout le monde y est convié pour maintenir et rechercher la paix et la cohabitation pacifique entre les hommes en uniforme les civils.

Il sied de rappeler que plusieurs bavures militaires et policières sont notifiées presque chaque semaine en ville de Butembo. Pendant deux mois au total, plus de dix civils ont été tués par la les forces de l’ordre. Le cas le plus récent date de ce jeudi 17 novembre où un enfant de 6 ans a été tué par des militaires déployés au quartier Rughenda cellule Muthitiro pour mission de déguerpissement.

John Matata, à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment