Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a pris acte de la marche de Nouvel Élan prévue ce jeudi 17 novembre contre l’agression rwandaise.
Gentiny Ngobila a, par la même occasion, rappelé aux organisateurs de considérer l’arrêté portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville de Kinshasa.
C’est l’essentiel de l’accusé de réception transmis, ce mercredi 16 novembre, à Blanchard Mongomba, secrétaire général de ce parti de l’opposition membre de la coalition LAMUKA.
« À ce propos, tout en prenant acte de votre requête, je vous demande de considérer le Palais du peuple comme votre point chute et en conformité de l’arrêté N°SC/329/ CAB/GVK/ GNM/ 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville de Kinshasa », note le gouverneur de Kinshasa.
Notons que Nouvel Élan organise cette marche sur toute l’étendue du territoire national ce jeudi à partir de 8h30 pour soutenir les FARDC et les populations meurtries dans l’Est, protester contre l’agression rwandaise et exiger le départ du sol congolais de l’ambassadeur Ougandais.
Il sied de signaler par ailleurs qu’il y a 3 jours, Martin Fayulu, l’autre opposant Congolais, avait vu sa marche prévue dans la capitale congolaise être interdite par le gouverneur. Selon l’autorité urbaine, cette marche était interdite parce qu’elle devait notamment se dérouler dans le district de la Tshangu, considéré comme zone interdite.
Article tiers
0 Comments