Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, est destitué de son poste par la Commission de discipline du parti.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux depuis le dimanche 13 novembre dernier, Wakwenda, alors membre de cette commission de discipline, souligne qu’Augustin Kabuya n’est plus secrétaire général du parti présidentiel.
« Je déclare vacant le poste de secrétaire général à l’UDPS », a-t-il affirmé quant à ce.
« Ignorance des textes et la folie de grandeur », telles sont les infractions mises en la charge de ce dernier par cette même équipe considérée comme le tombeur de Jean-Marc Kabund, à l’époque président intérimaire de la formation politique du feu Étienne Tshisekedi.
En effet, les réactions tombent de partout après cette décision qui fait couler beaucoup d’encre et salive au sein de l’opinion nationale. À en croire une source anonyme contactée par nos confrères de 6questions.cd, « la réaction de Kabuya ne se fera pas attendre pour botter en touche cette décision qui tombe à une année de la tenue des organisations des élections générales ».
La rédaction
0 Comments