Kalehe : Pour avoir mené une vie difficile, une femme âgée de 44 ans voulait mettre fin à sa vie à Minova/Kitalaga

Posted on

À Kitalaga dans la localité de Minova, groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une femme âgée de 44 ans voulait mettre fin à sa vie du fait qu’elle mène une vie misérable.

L’alerte est de certains habitants de cette agglomération qui l’ont vu avec une corde au coup ce mercredi 02 novembre 2022.

Contactée par nos confrères de la place, Ndacho Bishikwabo la victime et auteure de cette tentative de suicide indique qu’elle a voulu mettre fin à sa vie suite aux problèmes vitaux qui la gênent ce dernier temps.

« Chez moi c’est ici à Kitalaga, ce qui m’est arrivé c’est le fait de voir comment mon enfant de la sixième année primaire n’étudie plus faute de manque des fournitures scolaires, moi même je suis malade et l’autre enfant est interné à l’HGR Minova, la vie devient difficile, j’ai faim dans ma maison, voilà même ma maison est complètement détruite par les intempéries. En voyant toutes ces difficultés, j’ai jugé bon de me tuer car le souffrance dépasse les limites, je n’ai aucune assistance, » affirme-t-elle

Voulant savoir s’elle a un homme qui prend en charge ses enfants, cette dernière renseigne qu’elle est mariée malheusement son homme s’est volotilisé dans la nature pour une destination inconnue il y a plusieurs mois.

Malgré que la loi interdit formellement à une personne de se suicider, la victime insiste qu’elle est fatiguée de la vie .

« Quand j’entre dans ma maison, les enfants me suivent derrière en connaissant que je les apporte à manger. Je n’ai pas encore trouvé l’argent pour payer les factures à l’hôpital où l’autre enfant est interné jusqu’à maintenant. Je suis vraiment déçu, » poursuit-elle.

Celle-ci demande aux autorités et à toute personne de bonne foi de la venir en aide pour sa survie.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment