Nord-Kivu : Un poste de surveillance installé sur l’axe Kasengesi, suite aux troubles sécuritaires à Rutshuru

Posted on

Les services de sécurité du groupement Kamuronza viennent d’ériger ce mercredi 2 novembre 2022 un poste de surveillance à Kasengesi, un endroit stratégique sur la route nationale numéro 2, en plein parc des Virunga dans le territoire de Masisi.

D’après une source sécuritaire contactée par lesvolcansnews.net, il ne s’agit pas d’une barrière comme plusieurs internautes semblent le ralayer sur les réseaux sociaux mais plutôt d’un poste de surveillance permettant aux forces de l’ordre d’observer les mouvements des passagers et autres, à cet endroit où plusieurs cas de Kidnappings, pillages et autres cas d’insécurité s’y déroulent fréquemment.

« Il n’y a pas de barrière à Kasengesi, c’est plutôt un poste de surveillance que nous avons mis là-bas pour observer les différents mouvements afin de protéger correctement notre population, vous savez que Kasengesi est un endroit où par le passé plusieurs cas d’insécurité s’y sont déroulés. Au vu de la situation actuelle, nous avons jugé bon d’y erriger ce poste de contrôle, la population doit rester calme et vaquer librement à ses occupations » a indiqué notre source qui a voulu garder l’anonymat.

Celle-ci appelle la population à plus de collaboration avec les forces de sécurité afin de barrer la route à toute tentative tendance à nuire à la paix dans la région.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment