L’insécurité continue à parler d’elle dans la commune de karisimbi en ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.
Au moins 65 maisons ont été cambriolées à l’espace de d’un mois dans cette partie où les bandits opèrent jusqu’à prendre même le repas dans les familles visitées, déplore le conseil communal des jeunes de karisimbi.
Cette structure des jeunes condamne avec véhémence la non intervention des services de sécurité qui n’arrivent pas au moment indiqué pour intervenir en faveur de la paisible population.
“C’est sous les larmes aux yeux qu’on est en rain de condamner la manière dont les inciviques sont en train de traiter les paisibles citoyens en commune de karisimbi. Nous sommes étonnés de voir 65 maisons qui ont été visitées et quatre personnes fusillées. Chez nous, ça fait tellement peur,” a fustigé Claude Rugo, président du conseil communal des jeunes de karisimbi.
Et d’ajouter :
“Imaginez-vous ces bandits viennent, il font leur incursion dans des ménages d’où ils opèrent pendant une heure, voir deux heures. Il y a ceux qui même mangent bonnement Avent d’opérer sans être inquiété pendant que la paisible population crie au secours mais le secours n’arrive pas. Et tout celà, prouve à combien de fois qu’il y a une complicité de la part de certains agents de l’ordre avec ces bandits.”
Il précise que 4 personnes ont été fusillées et leurs familles ne sont pas assistées.
La ville de Goma entière est confrontée à cette problématique de l’insécurité dont les autorités peines à trouver une solution idéale.
La rédaction
Goma: plus de 65 maisons ont été cambriolées en un mois à Karisimbi ( la jeunesse locale)
Posted on

0 Comments