Boxe / Nord-Kivu : À quelques jours du début du championnat provincial, l’entente urbaine de boxe amateur de Goma se retranche

Posted on

Le dossier du « ring professionnel » doté à la province du Nord-Kivu par son Gouverneur militaire refait surface. Après huit mois d’attente, les amoureux du noble art n’ont toujours pas vu d’un simple œil la chose qu’ils attendaient avec faste alors que tout semblait claire au départ.

À cet effet, l’entente urbaine de boxe amateur de Goma est sortie de son silence et a pris une décision. l’instance qui gère le pugilat dans la ville volcanique se retire provisoirement de toutes les compétitions qu’organisera la Ligue à l’avenir, à quelques jours du début du championnat provincial.

Cette instance s’indigne puisque «c’est depuis huit mois que vous avez reçu l’argent de la part du Gouverneur de la province pour acheter notre ring à l’étranger. Mais à notre étonnement nous ne constatons que le silence. Nous tenons à vous informer que l’entente urbaine de boxe amateur de Goma prend la décision de ne pas participer à toutes les compétitions organisées par la Ligue de Boxe du Nord-Kivu jusqu’à l’arrivée de notre ring», peut-on lire dans une correspondance parvenue à Lesvolcanews.net le lundi 17 octobre 2022.

En attendant la réaction du président de la Ligue de Boxe du Nord-Kivu Florimond Matabishi pour éclairer l’opinion, les athlètes, dirigeants et amoureux de la Boxe attendent de pieds ferme l’atterrissage du ring, une dotation émanant du Gouverneur militaire Constant Ndima. C’était à l’occasion du Come-Back du jeune boxeur Jerry Kabangu de la Coupe du Monde à Belgrade avec l’équipe nationale de la RDC.

Georges Ben Muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment