Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a signé une série d’ordonnances portant nouvelles mises en place à la tête des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC sur toute l’étendue du territoire national.
En province de l’Ituri, longtemps vacante depuis le transfèrement du général Mugisa Muleka Joseph sur l’axe opérationnel Komanda Luna où les rebelles ADF faisaient en début de l’état de siège, la 31eme Brigade de Défense principale basée dans le territoire Mambasa, situé à une centaine de kilomètres au sud de Bunia (chef-lieu de la province de l’Ituri).
Cet officier ayant maîtrisé la rage des ADF dans les régions de Boga, Tchabi, Mitego et sur l’axe opérationnel Komanda Luna, toutes en territoire d’Irumu, sera suivi ou secondé par les colonels Muyumba et Ngoy Manyolo, respectivement commandants adjoints chargés des opérations et renseignements et de l’administration ainsi que la logistique.
Notons que le général de Brigade Mugisa Muleka Joseph est envoyé en territoire de Mambasa pendant que cette partie de l’Ituri est sous menace des ADF, précisément dans les Chefferies de Babila Babombi et Bakwanza.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments