La population du groupement de Buzi, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu, est appelée à se faire recenser massivement auprès des agents du bureau de l’état civil affectés dans les différents villages.
Cet appel est du préposé de l’état civil en groupement de Buzi lors d’une interview accordée à lesvolacansnews.net ce mardi 18 octobre 2022.
Aux questions de vouloir savoir si c’est dans le Buzi seulement que ce recensement est organisé, qui l’a proposé et pour quelle finalité, quelles sont les personnes concernées ?, le préposé de l’état civil du groupement de Buzi renseigne que toute personne adulte est concernée.
« Le recensement étant une obligation, un devoir civique pour tout citoyen qui se respecte en même temps un moyen permettant aux dirigeants d’un territoire de connaître à la fin d’un trimestre, d’un semestre ou à la fin de l’année le nombre total de sa population, tout le monde doit se faire recenser » indique Jean Kasidika dans des propos recueillis par lesvolcansnews.net
Il ajoute qu’un jeton de recensement sera livré à toute personne qui se fera identifiée dans le cadre d’éviter la tricherie.
Jackson Luanda Maliyabwana, à Kalehe
0 Comments